Fête de la musique - 17 Juin 2016

C’est lors d'une soirée festive en plein air qui eut lieu le vendredi 17 juin sur la place du village, que l’harmonie l’Echo du Vignoble a célébré la fête de la musique.

Comme toujours, ce fût un succès grâce au public fidèle et au bon Beaujolais !

Concert Annuel - 4 Mai 2016

 

 

A l’occasion de son traditionnel concert annuel, l’Harmonie de l’Echo du Vignoble a été fier de vous dévoiler son exceptionnelle et spectaculaire programmation 2016 !

Ravissant les oreilles de son fidèle public, l’Harmonie vous a fait apprécier les acrobaties des cuivres, la magie des instruments à vents et les prouesses des percussions avec une sélection musicale rocambolesque sur le thème du cirque version contemporaine :

 

Bien loin du répertoire classique musical du cirque, la programmation vous a alors entraîné dans des variations aériennes et rythmées.

c'est avec beaucoup de plaisir que l’ensemble de la troupe des musiciens vous a présenté la représentation unique son fabuleux dressage de notes et son domptage de partitions!!

Conscrits de Vauxrenard - 30 Avril 2016

Malgré une météo peu clémente pour la saison, la fanfare de Quincié-en-Beaujolais aura réussi à faire danser les classes en 6 de Vauxrenard et les remercie pour leur accueil chaleureux !

Conscrits d'Ouroux - 17 Avril 2016

Le dimanche 17 Avril 2016, l'harmonie de Quincié-en-beaujolais s'est rendue aux conscrits d'Ouroux afin de faire défiler sur des rythmes fous les différentes décades présentes, en concluant avec le traditionnel vin d'honneur sur la place!

Conscrits de Quincié En Beaujolais Dimanche 27 Mars 2016

Ouverture des E-Games à Lyon 2016

A l’occasion de la soirée d’ouverture des E-Games du grand tournoi League of Legends, certains musiciens de l’Echo du Vignoble accompagnés de musiciens de la Philharmonie de Belleville sur Saône ont été convié au  Palais des Sports le 26 Février 2016.

Lors de cette ouverture, l’orchestre a enchanté les gamers en reprenant le thème principal du jeux vidéo.

Week End à Tence du 12 au 14 Février 2016

C’est dans la Haute Loire à Tence que cette année, l’harmonie de l’Echo du Vignoble s’est rendue afin d’effectuer un travail musical acharné portant, entre autre, sur le programme du concert annuel qui se tiendra le Mercredi 4 Mai 2016.

Ce week-end aura permis de perfectionner les morceaux mais également de renforcer les liens déjà très forts entre les musiciens qui sont rentrés chez eux  la tête pleine de souvenirs et de chansons (notons toutefois la présence de certains dommages collatéraux tels que quelques extinctions de voix et quelques vols de valises!)

Nous tenons à remercier Charlène pour le trajet en bus qui a été une fois de plus animé, ainsi que Jean Lou pour son accueil chaleureux dans le bar du village.

Concert de Noël 20 Décembre 2015

 

 

L’harmonie de l’Echo du Vignoble a donné son concert d’hiver le dimanche 20 décembre en l’église de Quincié.

 Comme chaque année, l’entrée était libre, et les spectateurs pouvaient en échange laisser un don au profit d’une association qui vient en aide aux enfants malades.

Cette année, les dons récoltés ont été à l’association du Docteur Clown, pour offrir des spectacles de clowns aux enfants hospitalisés.

 À la veille de Noël, les musiciens de l’Echo du Vignoble ont joué des morceaux de musique de film et de cirque. Ils ont été rejoint par les quinze chanteurs de la chorale adulte de l’école de musique du Sybémol, dans un répertoire de musique du monde.

Le festival One Day se fonde sur l'idée que la musique est avant tout un formidable vecteur de rencontres et d’échanges.

Ce festival pour « un orchestre d’harmonie » accueille tout musicien du département du Rhône, ayant une pratique régulière en harmonie, et souhaitant jouer dans un orchestre éphémère d’un jour.

 L’objectif de cette journée est avant tout de générer des passerelles entre musiciens et entre sociétés et associations musicales, pour échanger sur des problématiques communes liées à la vie de la musique amateur, et favoriser la création de projets inter-sociétés.

 Sous l’impulsion de Thibaut Perron, directeur musical, la première édition de cette nouvelle aventure a eu lieu en 2011, et a été organisée par l’orchestre d’harmonie l’Echo du Vignoble. Fort de son succès, la seconde a eu lieu en 2013, en 2015 et la prochaine aura lieu en 2017 à Quincié en Beaujolais.

 N'hésitez pas à découvrir les images et les vidéos sur :

                                                             

 

https://www.youtube.com/watch?v=IToDkh2cSQw

 

 

 

Assemblée générale 30 Août 2014

 

C'est avec de nombreux participants de 14 à 76 ans que l'harmonie de Quincié à ré-ouvert sa saison musicale lors de son Assemblée Générale ayant eu lieu le samedi 30 Août dernier. 

L’année écoulée était une année riche en manifestations diverses (5 concerts, 8 animations) avec comme événement marquant un week-end de répétitions en Ardèche qui a été très convivial, ayant permis au musiciens de resserrer les liens d’amitié entre eux et de découvrir un nouveau programme de partitions.

 Côté administratif, étaient à l’ordre du jour pour l’année 2014/2015 de nombreux changements, de nouvelles arrivées ainsi qu'un programme riche en manifestations, notamment la 3ème édition du Festival One Day en mars 2015. Cette année, Jérémy Desthieux cède avec regret sa place de président de l'Écho du Vignoble et l'orchestre tout entier souhaite le remercier d'avoir occupé ce poste pendant 2 ans. Nous lui souhaitons bon courage et une belle réussite pour la suite de son parcours professionnel dans une nouvelle région.

Le nouveau bureau a été voté lors de la réunion du Conseil d’Administration qui a eu lieu le vendredi 5 septembre dernier. Nous sommes heureux d’accueillir Jérôme Montantème à la présidence de l’Écho du Vignoble, soutenu par Jean-Charles Gouillon, Christian Paris (vice-présidents), Huguette Michel (secrétaire), Marlène Claitte-Montantème (secrétaire adjointe), Anne Jandard (trésorière), Julie Renard (trésorière adjointe).

Côté orchestral, les musiciens sont ravis d’accueillir de nouveaux membres à partir de septembre 2014. Bienvenue à  plusieurs jeunes élèves de l’école de musique SYBEMOL, ainsi qu’à des anciens musiciens qui reviennent aujourd’hui dans la région, et qui intègrent à nouveau l’Echo du Vignoble. L’orchestre est désormais composé de musiciens en herbe, experts et novices, toujours sous la direction enthousiasmante de Thibaut Perron.

Cette année encore, l’Écho du Vignoble sera présent pour vous faire découvrir son nouveau programme musical et vous procurer des moments remplis de bonne ambiance, d’émotions et de convivialité.