Qui sommes-nous...

A l'origine, et comme beaucoup d'orchestres d'harmonie, nous sommes une fanfare.

 Constituée en 1913, l'Echo du Vignoble - fanfare Quincié-Durette a été déclarée en préfecture en 1922. Jusqu'en 1993, la fanfare était dirigée par notre président d'honneur actuel, Henri Longin.

De cette période 12 musiciens persistent pour animer la vie de l'association, et ont été rejoins par une bonne vingtaine de musiciens de tous âges.

L'activité fanfaronne se poursuit aujourd'hui avec des défilés pour les comémorations officielles de Quincié-en-Beaujolais, et des animations de fêtes de conscrits. 

Notre chef animation, Jérôme Montantème est un soutien important pour redévelopper dans la bonne humeur nos projets d'animation.

Notre activité d'harmonie a débuté en 1993 avec l'arrivée de Jean-Pierre Prajoux. Il a montré pendant 15 ans une énergie hors normes pour nous aider à surmonter les difficultés techniques, musicales et associatives. Il a aussi mis à profit son expérience pour suivre la formation de son successeur, Thibaut Perron, trompettiste à l'Echo du Vignoble depuis ses 8 ans en 1996.

Notre nouveau chef nous dirige depuis septembre 2008, et fait preuve d'une grande pédagogie, et de beaucoup de patience envers les débutants comme envers les distraits!

Depuis sa création, l'Echo du Vignoble accueille les musiciens de Quincié et des environs pour leur permettre de s'épanouir, tant musicalement que socialement.

 La pratique du machon beaujolais entre amis est comme tradition à chaque occasion de rencontre musicale. La bonne ambiance intergénérationnelle est sans aucun doute notre prime richesse. Et les plus âgés comptent bien sur le dynamisme des jeunes recrues pour assurer l'avenir musical et associatif.